Quelle hauteur pour votre bureau debout ?

Vous avez décidé d'essayer le bureau debout, félicitations 👍, votre dos vous en remercie déjà ! Maintenant, il est essentiel de déterminer la bonne hauteur pour votre bureau debout afin de maintenir la meilleure posture possible. Il serait un peu bête d'utiliser un poste de travail debout si vous y êtes affaissé ou si vous avez le dos plié pour l'atteindre. C'est pourquoi nous allons vous aider à déterminer la hauteur parfaite pour votre bureau debout.

La bonne hauteur d'un bureau debout

La méthode pour trouver la hauteur idéale de votre bureau debout

Votre bureau doit généralement être à hauteur des coudes. Cela signifie que vous pouvez simplement mesurer la distance entre le sol et le bas de votre coude pour avoir une idée de la hauteur à laquelle doit se situer votre bureau.

Les étapes à suivre pour régler votre bureau précisément sont les suivantes :

  1. Tenez-vous droit, les épaules légèrement en arrière et le regard droit devant vous.
  2. Mettez vos bras le long du corps, puis pliez votre coude à 90 degrés.
  3. Soulevez le bureau jusqu'à ce que vos doigts touchent doucement les touches du clavier.
  4. Maintenant, réglez la hauteur de vos écrans de façon à ce que vos yeux regardent dans le tiers supérieur de l’écran.

Voici un petit tableau récapitulatif de la hauteur moyenne d'un bureau debout selon votre taille. Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit de moyennes et que vous devez tenir compte des proportions de votre corps afin de choisir la bonne hauteur.

 Votre taille 1,50 m 1,55 m 1,60 m 1,65 m 1,70 m 1,75 m 1,80 m 1,85 m 1,90 m
Hauteur du bureau 92 cm 94 cm 97 cm 101 cm 104 cm 108 cm 111 cm 113 cm 117 cm

Par exemple, je viens de mesurer le bureau que j'utilise pour écrire cet article; il est à 110 cm de hauteur sachant que je mesure 1,80 m.

Quelques informations supplémentaires sur la hauteur des bureaux debout

La hauteur de vos chaussures peut changer la hauteur confortable de votre bureau. Par exemple, une femme qui porte des talons un jour et des chaussures plates le lendemain voudra que le bureau soit dans deux positions différentes. Si vous devez régulièrement changer de hauteur, un bureau électrique avec des "boutons de mémorisation de hauteur" peut être un bon choix.

Concernant la hauteur de l’écran, la plupart des gens passent la majeure partie de leur temps à regarder dans la partie supérieure gauche de l'écran. Ainsi vous voulez que la hauteur de vos yeux corresponde au haut de l'écran. Un moyen simple d'y parvenir est d'utiliser une ou plusieurs ramettes de papier pour surélever votre écran. Et si vous voulez quelque chose d'ajustable, il existe des bras articulés pour écran...

Il est acceptable de placer votre bureau dans une position légèrement plus basse que l'angle de 90 degrés de vos coudes, mais IL NE FAUT PAS le placer plus haut que cela. Une position trop haute est beaucoup plus dommageable pour vos poignets, coudes, et épaules.

Enfin, un moyen facile d'obtenir la hauteur correcte pour se tenir debout ET garder votre bureau existant est d'utiliser un convertisseur de bureau debout.

Prendre soin de votre cou et de votre dos

Lorsque vous utilisez un bureau debout, la hauteur des écrans ainsi que la distance entre vos yeux et l’écran sont des paramètres importants. Vous devez régler les écrans à une hauteur à laquelle vos yeux se trouvent dans le tiers supérieur de l'écran. Cela réduit la fatigue oculaire et empêche de pencher la tête vers le haut ou vers le bas pour compenser. Un tel ajustement de votre tête aurait des conséquences sur votre cou avec le temps. Et en cas de doute, il vaut mieux être un peu bas qu'être trop haut.

La distance focale est également importante. Vous voulez que les écrans soient placés à une distance d'environ 50 à 70 cm de vos yeux. Cela permet d'éviter que les écrans ne se soient trop proches de vos yeux et vous aide à compenser plus facilement la hauteur des écrans si elle est légèrement trop élevée ou trop basse.

Si vous constatez que vous devez ajuster la hauteur de votre écran lorsque vous passez de la position assise à la position debout, vous devez vérifier l'alignement de votre dos dans les deux positions... cela signifie généralement que vous êtes plus ou moins droit selon la posture. Dans ce cas il est préférable de régler la posture plutôt que l’écran 😉 !

Prendre soin de vos jambes

Utilisation d'un tapis de sol avec un bureau debout

Prenez soin de vos pieds, genoux et hanches en utilisant un tapis pour vos pieds. Une fois que vous aurez essayé l'un de ces tapis, vous vous demanderez comment vous vous en êtes passé pendant si longtemps. Veillez à choisir un tapis adapté à ce que vous portez (ou pas) aux pieds. Si vous portez des chaussures quand vous vous tenez debout optez pour un tapis de sol relativement fin et plutôt ferme. Si vous portez des pantoufles, des chaussettes ou si vous êtes pieds nus 🦶, alors prenez un tapis plus épais et moelleux.

Attention, un tapis de sol peut changer la hauteur de votre bureau, selon l'épaisseur.

Utilisez une chaise haute ou un tabouret, si nécessaire

Vous pouvez, de temps en temps, vous asseoir sur une chaise haute ou un tabouret. En particulier si vous commencez à ressentir de la fatigue dans les membres inférieurs.

Bien entendu, assurez-vous que la chaise est ajustable en hauteur et assez haute pour que vos bras s'étendent horizontalement jusqu'aux touches du clavier. Le siège doit être inclinable vers l'avant et vers l'arrière. Idéalement un soutien lombaire doit être ajouté à la chaise afin de maintenir une bonne posture.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés